Savez-vous que l’isolation de vos combles perdus par soufflage de laine minérale peut vous permettre d’atteindre jusqu’à 30 % de réduction de vos factures d’énergie ?
La raison est simple : en raison de sa légèreté, l’air chaud monte vers vos combles.
Si ces derniers sont mal isolés, l’air s’échappe, ce qui fait baisser la température intérieure en hiver.
En été, l’air chaud venu de l’extérieur s’engouffre par les combles et produit l’effet inverse…
Avec Futur Éco Habitat, vous disposez d’un spécialiste de l’isolation par soufflage des combles perdus.
Ce procédé dispose d’une grande longévité et est idéal pour atteindre des endroits difficiles d’accès et assurer ainsi une qualité d’isolation optimale.
Cette solution de rénovation énergétique vous permet également de bénéficier des nombreuses qualités de la laine minérale.
Quasiment toutes les parois d’un comble sont en contact avec l’extérieur.
C’est pourquoi il est, plus que toute autre pièce, soumis aux variations de température extérieure. Isoler un comble permet de maintenir une température intérieure homogène et agréable
tout en économisant l’énergie qui aurait été nécessaire à le chauffer ou à le refroidir.
Associée à la ventilation, l’isolation thermique évite que de la condensation n’apparaisse sur les parois quand il fait froid dehors et, à terme, des moisissures.
Un comble bien isolé est donc un comble agréable à vivre et dont la décoration intérieure durera beaucoup plus longtemps.
En été, l’isolation permet aussi de maintenir le comble plus frais plus longtemps, en bloquant l’air chaud circulant sous la couverture qui peut monter jusqu’à 70°C.
L’étanchéité à l’air du comble joue un rôle très important l’été, car elle évite les entrées d’air chaud dans le comble.
Deux autres actions permettent d’améliorer fortement le confort d’été dans les combles : fermer les fenêtres pendant la journée
et les occulter à l’aide de volets et/ou de stores extérieurs (gain de 1 à 3,5°C) et créer un courant d’air pour aérer le comble la nuit (gain de 1 à 4,5°C par surventilation).